Friperie & vêtements upcyclés

sélection friperie vintage

de la qualité

Nous prenons le temps de chiner pièce par pièce chez différents fournisseurs pour te proposer des vêtements et accessoires originaux et de qualité.

70's,80's,90'...

Chez Alma tu trouveras tous les styles de fripes : des jeans levi’s, des hauts 90’s, du fleuri, des surchemises, des ensembles tout droit sortis des 70’s etc.

une ambiance

Exit le fouilli, dans notre espace friperie tout est rangé et classé par couleur pour faciliter ta quête de la pièce parfaite ! Une cabine d’essayage est aussi à ta disposition.

pour tous

Des fripes pour tous les budgets avec des arrivages réguliers pour te proposer sans cesse des nouveautés et s’adapter aux saisons et tendances du moment !

DSC01870
DSC01868
DSC01865

sélection vêtements et accessoires upcyclés

On adore le seconde main et le fait de pouvoir se démarquer et exprimer son style !
Alors on a décidé de te proposer aussi des vêtements et accessoires upcyclés .
Des créateurs/créatrices qu’on a déniché pour vous aux 4 coins de la France et qui proposent des vêtements de seconde main customisés/retravaillés.
Des pièces originales et rares pour te démarquer !

Pourquoi on aime l'upcycling ?

1

écoresponsable

On le sait tous, la mode est une des industries les plus polluantes. Privilégier le seconde main est donc un acte militant pour sauver notre planète !

2

unique

A l’inverse de la fast fashion, les vêtements upcyclés sont uniques car ils sont tous créés à partir d’un vêtement de seconde main différent !

3

original

Les créateurs/créatrices expriment toute leur créativité en customisant ou retravaillant les vêtements, ce qui donne un résultat souvent très original et stylé !

4

Solidaire

L’achat d’un vêtement upcyclé c’est aussi soutenir les créateurs locaux et leur permettre de se développer et de s’imposer face aux géants de la mode !

5

exclusif

Alma est actuellement la seule boutique à proposer ces marques de vêtements upcyclés. Tu ne pourras pas les retrouver ailleurs !

6

Revalorisé

C’est quand même plutôt cool de se dire qu’en achetant ce vêtement tu l’as sauvé de la poubelle pour lui offrir une nouvelle vie non ?

Nos coups de cœur